Sacrilège



Sacrilège!!... sac riz lait je.
9 pages, 9 exemplaires, 9 fois la meme image, un seul mot.
Sur le même principe qu'assassin, ce livre questionne les différents degrés de lecture d'une image, d'un mot, d'un livre.

5 commentaires:

  1. Et en quoi il questionne les différents degrés de lecture d'une image, d'un mot ou d'un livre ?
    C'est une vraie question, je ne possède pas l'attirail dialectique qui me permettrait d'y voir plus clair, et j'aimerais....y voir plus clair.

    RépondreSupprimer
  2. Il s'agit d'un seul livre constitué de morceaux d'images. Et les pages ne sont qu'une suite d'images abstraites, formées de masses colorées sans sujet ni représentation. Mais les livres mis bout a bout forment une autre image, celle la représentative qui constitue un second degré de lecture.
    seulement cette photographie est elle même un rébus (Jeu d'esprit qui consiste à exprimer, au moyen d'objets figurés, de lettres, etc., les sons d'un mot ou d'une phrase que l'on doit deviner). C'est à dire qu'elle contient un mot. On est donc passé d'une représentation abstaite, à la considération du livre en lui même et de l'ensemble des exemplaires, à la lecture de chaque élément d'une image figurative pour arriver à UN mot : sacrilège, le titre du livre.
    LE nombre d'exemplaire est ici de neuf et est en corrélation avec le nombre de page de chaque livret et donc le nombre de morceaux dont l'image se constitue.
    J'espere que c'est un peu plus clair... sinon je recommence ce long exposé en détaillant encore plus. MAis je vais peu etre ajouté une vue du livret fermé...

    RépondreSupprimer
  3. abda.
    je veux bien un pdf détaillé moi....

    RépondreSupprimer
  4. oui abda... tu auras ce que tu demandes!! et plus bien sur, j'ai qu'a te faire un mémoire de 80 pages sur le sujet, a rendre pour lundi prochain!!

    RépondreSupprimer
  5. c'est cool, ca rappelle des souvenirs de première année à angouleme ! ce workshop assez cool où on faisait des jeux de mots...
    merci pour ce petit retour en arrière nostalgique bien agréable

    RépondreSupprimer